Il est essentiel de bien se renseigner sur les spécificités du terrain à Saint-Lunaire avant de l’acheter

Partager sur :
Il est essentiel de bien se renseigner sur les spécificités du terrain à Saint-Lunaire avant de l’acheter

L’achat d’un terrain constructible fait partie des projets que vous désirez réaliser à Saint-Lunaire ? Pour le mener à bien et disposer d’un terrain qui pourra accueillir votre futur petit cocon familial,  sachez qu’il existe plusieurs paramètres à tenir compte afin de faire le meilleur choix de la parcelle à acquérir.  Se renseigner sur les spécificités du terrain est à ne pas négliger car de ces éléments dépondront la qualité de la construction et les coûts correspondants. 


Faites analysez le sol
La nature du sol est l’un des paramètres qu’il est primordial de faire analyser avant d’acquérir un terrain à Saint-Lunaire. Ceci permet d’anticiper les éventuelles difficultés à rencontrer dans la construction de la maison, ainsi que les dépenses supplémentaires qui seront nécessaires pour en venir à bout. 
La nature du sol permettra notamment de savoir :
-    si celui-ci est gorgé d’eau, auquel cas un vide sanitaire sera indispensable ; 
-    s’il ne résiste pas au gel, ce qui nécessitera des fondations spécifiques
-    s’il n’est pas souple et demandera des renforcements au niveau des encadrements des ouvertures
-    s’il ne se situe pas au-dessus d’une nappe phréatique.
Le procédé sera également nécessaire pour évaluer la pollution du terrain et déterminer la nécessité d'une dépollution pour que la construction soit pérenne.


Etudiez la topographie du terrain
Une parcelle en pente peut être sujet à des glissements de terrain, ce qui risque de compromettre grandement la réussite de votre future construction. De plus, lorsque la pente excède les 15%, les travaux de terrassement risquent d’être plus laborieux et donc plus coûteux.


Vérifiez que le terrain est viabilisé
Un terrain préalablement viabilisé par son ancien propriétaire est celui qui bénéficie déjà des raccordements aux différents réseaux du quartier, soit à l’eau, à l’électricité, au gaz ou encore au téléphone. Sans ces éléments préalablement mis en place, vous devrez compter des dépenses supplémentaires pour les réaliser.  

Tous ces travaux auront leurs coûts et en prendre connaissance en amont de l’achat du terrain vous évitera de mauvaises surprises.