Tarif et calendrier : les 2 impératifs d’une location saisonnière à Saint-Lunaire

Partager sur :
Tarif et calendrier : les 2 impératifs d’une location saisonnière à Saint-Lunaire

Vous disposez d’une résidence secondaire à Saint-Lunaire que vous voudriez rentabiliser en balançant vers la location saisonnière ? Dans une ville aussi prisée par les touristes, l’affaire ne peut que marcher. Mais il vous faudra afficher le bon tarif et avoir une bonne organisation. Découvrez comment rendre votre location saisonnière pérenne par ces deux éléments.  

Déterminer le bon tarif locatif pour attirer vos vacanciers
Le budget à allouer à la location d’un logement est une dépense à laquelle les vacanciers ne pourront pas échapper en partant pour une destination de rêve. Ils chercheront le confort au juste prix, et pour définir le bon tarif, ce n’est pas toujours évident. 

Les critères tels que la zone géographique (en ville ou près de la plage), le type de bien (bungalow, maison, villa, …), la capacité d’hébergement (nombre de chambres, surface), la saison (haute, basse ou saison intermédiaire) et les atouts du bien devront être pris en compte pour définir le tarif locatif le plus juste. Mais il faudra aussi comparer le bien avec ceux qui proposent la même prestation dans la région. 

En gros, il sera nécessaire de connaître les caractéristiques de votre location de vacances ainsi que les prix sur le marché et quand on n’est pas connaisseur, mieux vaut déléguer cette tâche difficile à un professionnel. Il saura estimer votre bien selon les demandes dans la location saisonnière locale.

Selon la disponibilité des lieux à accueillir des locataires passagers tout au long de l’année, il est aussi possible de définir plusieurs tarifs :
-    Pour la haute saison
-    Pour la basse saison
-    Pour la saison intermédiaire.

Organisez votre activité par un calendrier régulièrement mis à jour
En consultant votre annonce, le vacancier à la recherche d’un logement voudra découvrir la disponibilité de votre bien. Le calendrier devra donc être mis à jour régulièrement pour qu’il puisse savoir facilement si la période pendant laquelle votre bien est libre correspond à ses jours de vacances. Il pourra aussi savoir s’il peut ajuster son emploi du temps en fonction des périodes vacantes sur votre calendrier.