Vente immobilière à Pleurtuit : les 5 termes obligatoires d’une annonce immobilière

Partager sur :
Vente immobilière à Pleurtuit : les 5 termes obligatoires d’une annonce immobilière

Pour être parfaitement légale et efficace aux yeux des acheteurs immobiliers, une annonce en vue d’une vente immobilière à Pleurtuit doit présenter les 5 éléments suivants. 

1. Un volet présentant les caractéristiques du bien

Afin de permettre aux acheteurs immobiliers de savoir si le bien correspond ou non à leurs critères de choix, l’annonce immobilière doit pouvoir leur donner le maximum d’informations sur le bien à vendre. Un volet concernant ses caractéristiques doit y être présent et contenir au minimum les informations suivantes :

  • Le type de bien
  • Son état
  • Sa composition
  • Sa superficie 

2. Le prix de vente TTC

Le prix de vente du bien à vendre fait partie des éléments phares à ne surtout pas oublier de mentionner dans une annonce pour une vente immobilière à Pleurtuit. Il doit être détaillé lorsqu’il inclut à la fois le prix net du bien et les honoraires de l’agence immobilière mandatée. Pour être parfaitement clair, il s’exprime de la manière suivante :

  • Le prix de vente du bien incluant les honoraires d’agence
  • Le prix de vente du bien sans les honoraires d’agence
  • Le montant des honoraires d’agence

L’une des mentions « honoraires à la charge du vendeur », « honoraires à la charge de l’acquéreur » et « honoraires partagés entre vendeur et acquéreur » doit également y être présente afin d’indiquer la personne à qui les frais d’agence sont attribués.

3. Les résultats du DPE

Parmi tous les diagnostics techniques obligatoires nécessaires dans une vente immobilière à Pleurtuit, seul le DPE doit être réalisé avant la mise en vente du bien. Le but est de pouvoir intégrer ses résultats dans l’annonce immobilière.

4. Les charges de la copropriété

Dans le cas d’une vente d’un bien en copropriété, l’annonce immobilière doit préciser le nombre de lots que celle-ci rassemble ainsi que le montant des charges annuelles attribuées au lot concerné par la vente.

5. Le volet illustration

Des images de qualité représentant le bien à vendre peuvent compléter l’annonce, sans être obligatoires. Elles peuvent être améliorées sous une version 3D ou remplacées par une vidéo.