Achat immobilier à Pleurtuit : les situations appelant une négociation du prix du bien

Partager sur :
Achat immobilier à Pleurtuit : les situations appelant une négociation du prix du bien

Les négociations de prix ne sont pas rares à s’effectuer sur le marché de l’immobilier à Pleurtuit. Toutefois, pour ne pas compromettre ses chances de décrocher l’achat immobilier à Pleurtuit, il convient de déterminer les occasions auxquelles une décote est certaine, sans rebuter le vendeur. Dans ces quelques situations, solliciter le rabais est notamment recommandé. 

Le prix du bien est surcoté

Un prix surévalué attire irrémédiablement des négociations de prix car pour pouvoir se vendre, le bien doit pouvoir se positionner correctement sur le marché, c’est-à-dire par rapport aux prix qui y sont opérés. En ce sens, en découvrant une annonce affichant un prix surcoté, demander un rabais est tout à fait recommandé. Mais pour que votre offre soit retenue, ré-estimez le bien en amont afin de proposer le prix qui convient le mieux au bien. Si le vendeur est conscient de sa bévue en ayant surévalué sa propriété, il acceptera facilement votre offre.

Le bien présente des défauts importants

Un bien à défauts est celui qui appelle le plus les négociations après celui qui a été surestimé. Pour cause, les défauts signifient des travaux de réparation et donc, des dépenses en plus pour le futur propriétaire. Souvent, lorsque les dommages sont importants, le vendeur préfère se libérer des frais, quitte à faire baisser le prix de vente du bien proportionnellement au coût des réparations. C’est donc, l’occasion de réaliser un achat immobilier à Pleurtuit à prix réduit, à condition que les chantiers soient possibles.

Le bien a des difficultés à se vendre

Une annonce immobilière ancienne démontre le manque d’intérêt que le bien suscite parmi les acheteurs, d’où ses difficultés à trouver preneur. Plusieurs éléments peuvent en être la cause, tels qu’une mauvaise mise en vente ou encore une annonce immobilière mal-faite. En tous les cas, si le bien est resté trop longtemps sur le marché, cela signifie que le vendeur est dans de bonnes dispositions pour en négocier le prix. Évitez cependant de proposer une décote supérieure à 10% surtout si le bien présente des atouts intéressants.