Secteur de l’immobilier à Dinard : les plages horaires pour effectuer des travaux chez soi

Partager sur :
Secteur de l’immobilier à Dinard : les plages horaires pour effectuer des travaux chez soi

Vous pouvez entreprendre divers travaux de réparation ou de rénovation pour améliorer le confort de votre domicile. Toutefois, vous devez respecter des créneaux horaires précis afin de ne pas gêner vos voisins. Voici ceux à appliquer dans le secteur de l’immobilier à Dinard

Les heures autorisées pour les gros chantiers

On entend par gros chantiers, les travaux qui nécessitent l’intervention de professionnels ou l’utilisation d’engins volumineux. Ces appareils peuvent provoquer des bruits et perturber la quiétude du quartier. De ce fait, y avoir recours est strictement prohibé les dimanches et les jours fériés. En d’autres termes, vous ne pourrez entreprendre les travaux que du lundi au samedi et entre 7 h et 20 h. 

Une entorse à cette règle et une plainte de la part de vos voisins peuvent vous valoir une amende pour tapage. 

Les horaires permis pour les petits travaux

Quant aux petits travaux de réparation et de bricolage, ils sont autorisés tous les jours de la semaine, à condition de respecter des plages horaires précises. En effet, du lundi au vendredi, vous pourrez les effectuer entre 8 h et 12 h, puis entre 14 h et 19 h 30. Ils sont permis le samedi de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h. Vous pouvez aussi les réaliser le dimanche entre 10 h et 12 h. Il s’agit des chantiers passagers utilisant des outillages manuels ou peu bruyants. 

Si vous vivez dans une copropriété, il est possible que ces horaires soient différents. Avant d'entamer les travaux, informez-vous au préalable sur les règles à suivre.