
Vous souhaitez opérer la vente d’un appartement à Saint-Lunaire qui se trouve au rez-de-chaussée ? Vous n’êtes pas sans savoir que ce type de bien ne fait pas l’unanimité parmi les acquéreurs immobiliers. Pour remédier à ses principaux défauts, voici quelques astuces efficaces. En les adoptant, vous valoriserez le logement facilement.
Contre le manque d’intimité
Si votre appartement est situé dans une rue très fréquentée, il y a de fortes chances que l’intérieur soit exposé aux regards indiscrets des passants. Pour améliorer l’intimité de ses futurs résidents, vous pouvez lui apporter différents dispositifs d’occultation. Si les jardinières ou les stores ne suffisent pas, remplacez les vitraux par des modèles opacifiés. Ils présentent l’avantage d’être étanches par rapport aux bruits.
Contre l’insécurité
Une situation de plain-pied peut également exposer le logement aux intrusions. Pour réduire le risque de cambriolage, il peut être nécessaire de renforcer les dispositifs de sécurité de l’appartement. Vous pouvez opter pour des accessoires de dissuasion tels que des alarmes. Remplacez aussi les ouvertures par des équipements plus robustes comme des portes blindées. Rajoutez des grilles de protection aux fenêtres si le règlement de copropriété le permet.
Contre le manque de luminosité
Il est également courant que les appartements du rez-de-chaussée souffrent d’un manque de luminosité. Or, ce défaut peut rendre les lieux inconfortables sur différents plans. Afin d’y remédier, vous pouvez réorganiser l’espace à l’intérieur. Par exemple, éliminez les cloisons inutiles ou remplacez les murs de séparation par des verrières. Les vitraux transparents permettent de faire pénétrer facilement la lumière. Ils sont aussi très décoratifs. Repeignez également les murs en une teinte claire.